L'aéroport international de Banjul est le seul aéroport de la République de Gambie. Son code international (code IATA) est BJL. C'est celui qui figure sur vos étiquettes bagages quand vous empruntez un vol à destination de la Gambie.
Il a été rebaptisé Aéroport international Banjul Yundum du nom de la localité sur laquelle la zone aéroportuaire a été établie. L'aérogare, construite par l'architecte sénégalais Pierre Goudiaby Atepa a été classée parmi les 10 plus beaux aéroports au monde par le journaliste britannique du journal The Observer, Rowen Moore. Située sur un espace de 3600 hectares, la zone aéroportuaire est établie a environ 24km de Banjul.
Du fait de l'attraction touristique du pays, l'aéroport de Banjul est très dynamique relativement à la taille modeste du pays. Sa piste de 3600 mètres permet l'atterissage de vols longs courriers en provenance du monde entier.
![]() |
Ses aménagement permettent aux voyageurs d'y passer un agréable moment dès leur arrivée en Gambie et lors de l'attente de leur vol de départ. De nombreux services et commerces permettent aux passagers et à leurs accompagnants d'aborder leur séjour dans les meilleures conditions. |
![]() |
Afin de faciliter votre voyage, nous conseillons aux passagers prendre toutes les mesures nécessaires pour être en règle avec les formalités sanitaires, douanières et administratives (passeport, visa, etc.). |
Consultez le tableau d'affichage des vols au départ et à l'arrivée de l'aéroport de Banjul. Tenez-vous informé(e) des retards et annulations en gardant cette page dans vos favoris.